Inscriptions ouvertes pour la prochaine session

 hiver du 24 octobre au 7 décembre 2022

Diplôme National de thanatopracteur, RNCP fiche N°34880.

 Formation directe au métier passionnant de thanatopracteur.

Deux étapes pour obtenir le Diplôme.

1e La THEORIE

PRÉ-REQUIS :

Age minimum : 18 ans révolus.

Le BAC ou un niveau équivalent est maintenant requis. Nous vous inviterons à entretien d'aptitude, qui nous permettra d'évaluer votre capacité à suivre la formation de thanatopracteur. Les personnes qui travaillent déjà dans le milieu funéraire et ont ainsi acquis une expérience professionnelle, peuvent se présenter avec une équivalence du baccalauréat.

Être titulaire d’un permis B valide est indispensable.

DUREE DE LA FORMATION THEORIQUE : minimum 210 heures de formation théorique (pour 195 heures requises par le ministère de la Santé), réparties sur une durée maximale de trois mois consécutifs.

La formation théorique est sanctionnée par un concours national avec un rang utile. If faut impérativement réussir ce concours, pour être admis à suivre la formation pratique.

 

2e La PRATIQUE

Niveau requis : Vous avez réussi le concours du Jury National de Thanatopraxie, vous êtes admis à poursuivre votre formation pratique et à vous présenter à l’épreuve pratique pour obtenir le Diplôme de thanatopracteur.


DUREE DE LA FORMATION PRATIQUE : minimum 100 soins de conservation effectués par vous- même, sous la supervision de votre Maître de formation. Cette formation s’étale sur environ 8 mois. Vous serez sous la tutelle d’un thanatopracteur Diplômé et habilité, en contrat avec notre Institut.

Lorsque votre Maitre de formation jugera votre capacité à vous présenter à l’évaluation il nous en informera et nous procèderons à votre inscription à l’évaluation. Vous serez convoqués par le C.N.T. avec votre Maitre de formation référant à l’épreuve pratique dans un lieu prévu par ce dernier.

L’épreuve terminée, les évaluateurs transmettront la feuille de résultat au Jury National de Thanatopraxie qui procèdera après délibération, à la publication des résultats au bulletin officiel du ministère de la Santé.

Notre règlement intérieur :https://drive.google.com/file/d/1GiUetxamvedzMQbmjyfOOWH-bcngrBPm/view?usp=sharing

Notre brochure théorie : https://drive.google.com/file/d/1GiUetxamvedzMQbmjyfOOWH-bcngrBPm/view?usp=sharing